Droit de la famille

Quel sont mes droits et devoirs en tant que belle mère?
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour, mon mari à une petite fille de 7 ans qui vit avec nous depuis 1 ans et scolarisé dans notre village. Bien qu'elle refuse de voir sa mère nous faisont toutes les démarches légale pour régulariser la situation mais dans tout cela je me demande qu'elle est ma place, les erreurs à éviter, les obligations et devoirs? Merci

Question posée le 15/08/2011

Par Liza

Département : Loir-et-Cher (41)

Mots clés de cette question :autorité parentaledevoirs de la belle-mèredroit de la belle-mèrevie familiale

Bonjour,

Si vous n'avez pas l'autorité parentale il ne pèse sur vous aucune obligations ni devoirs. Néanmoins, en tant qu'adulte vivant sous le même toit, vous avez aussi une part d'autorité à défendre. Vous êtes aussi garant des règles de vie de la famille. En pratique il s'agit plus de questions familiales que de questions juridiques.

Bien à vous.