Droit de la consommation

Résiliation pour non respect du contrat
Litige avec un opérateur telecom (internet, téléphonie, satellite...)

Bonjour,

Je suis engagée depuis fin juin 2011 (et pour 24 mois..)auprès de Virgin pour un forfait Divine collector (39.90€ avec entre autres 5 numéros illimités)
Mais je me suis rendue compte pendant le mois de juillet qu'ils me comptaient du hors forfait. N'ayant téléphoné qu'à mes contacts illimités, j'ai donc appelé le service clients. Ils me disent alors que le service technique me recontactera car ce sont surement mes numéros illimités qui n'ont pas été pris en compte par leurs services.
Plus tard, le service technique me rappelle, me disant que tout est rentré dans l'ordre.
Pourtant, je viens de recevoir une facture d'un montant de 335.98€ (débité le 15/08). Un conseiller m'a dit de faire opposition sur mon compte bancaire pour cette facture, puis tout rentrera dans l'ordre. Mais j'en doute fortement car ils me comptent à nouveau du hors forfait pour le mois en cours ...
Puis-je résilier mon abonnement pour non respect du contrat sans avoir à payer les abonnements restants ?

Question posée le 14/08/2011

Par Mariiie

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :abonnement téléphone mobilerésiliation anticipéerésiliation anticipée abonnement téléphoneVirgin

Bonjour,

Vous ne pouvez résilier de façon anticipée votre abonnement que pour des raisons légitimes (ex : licenciement, déménagement à l'étranger, surendettement ').

Il pèse sur votre opérateur des obligations contractuelles, notamment vous délivrer le service, dès lors l'obligation principale du contrat est respectée, vous n'êtes pas fondé à demander la résiliation anticipée sans paiement des mensualités restantes. Je vous invite effectivement à prendre contact avec le service technique, puis si vos courriers en recommandé restent sans effet à les mettre en demeure de résoudre le problème de hors-forfait et vous rembourser.

Bien à vous.