Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Remboursement depassement forfait
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

J ai signe une rupture conventionnelle déc 2015 en tant que vrp. J avais dans le cadre de ce contrat un tel pro . A ce jour mon ex employeur M adresse une demande de remboursement pour un depassement de forfait pour le mois d août 2015 . Ayant quitté cette société en décembre 2015 quels sont mes recours . Suis je dans l obligation de le rembourser ?


Question posée le 07/04/2016

Par Louloute85

Département : Vendée (85)


Mots clés de cette question :coût des communications personnelles à charge du salariétéléphone professionnel
Date de la réponse : le 10/04/2016

Bonjour,

La réponse me semble évidente : si vous ne contestez pas avoir utilisé ce tél. pro. qui semblait bien être resté à votre disposition jusqu'en décembre 2015, les appels passés en août 2015 sont bien dûs à l'employeur, sauf s'ils ont été passés à titre pro. et non perso.

Ceci étant, à défaut de règlement spontané de votre part, c'est à l'employeur de poursuivre sa demande de remboursement devant le conseil des prud'hommes, auquel cas vos justificatifs seront les bienvenus pour échapper à cette demande de remboursement.

Sinon, vous devrez en plus supporter les frais d'avocat adverse (art. 700 CPC) qui peuvent être de qq milliers d'euros.

Bien cordialement,

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK