Harcélement?
Harcèlement et discrimination

mon mari travaille dans le domaine des espaces verts et depuis qq temps a de gros problèmes de dos ( reconnus par la médecine du travail), il est apte au travail mais avec alternance des taches et interdiction de port de charges lourdes,
l'employeur ne respecte pas ses restrictions et menace mon mari de licenciement s'il ne travaille pas plus
il lui a posé un jour de congé annuel au mois de janvier en lui disant qu'ils avaient plus de travail pour lui
il est régulièrement traité de "branleur" et qu'il fallait qu'il "sorte ses doigts du ..."
mots employés réellement par son conducteur de travaux
il lui demande a 14h de rester le soir pour faire des heures sup,sans respecter un delai de prévenance suffisant
il le menace régulièrement de licenciement et pensons qu'il le pousse a demissionner
mon mari est d'ailleurs sous traitement hypotenseur car trés stressé de cette situation mais malheureusement nous n'avons aucune preuve écrite ,tout se fait en verbal!! que me conseillez vous?

Question posée le 06/04/2016

Par Tatazoe

Département : Hérault (34)

Mots clés de cette question :harcèlement

Par Bahar BASSIRI-BARROIS (Avocat)

Bonjour,
Nous venons juste d'écrire un article au sujet du harcèlement au travail,
ci-joint le lien :
http://www.bbp-avocats-paris.com/harcelement-au-travail/

En espérant vous être utile.
Bon courage

Photo BASSIRI-BARROIS Bahar
Bahar BASSIRI-BARROIS (Avocat)
43 Boulevard Haussmann
Paris 75009
Cabinet : BBP Avocats Paris
Tél : 01.44.96.89.29