Droit de la famille

Divorce
Divorce - séparation

Bonjour j ai reçu en décembre 2015 ma notification de divorce par le biais d un huissier . A ma grande surprise mon dossier n a pas été instruit correctement par mon avocate en effet on peut lire que mon dossier était vide , que je n avais pas fourni les documents nécessaires etc que mon adresse était inconnue !! Enfin le choc !!! Depuis j essaies en vain de joindre mon avocate par mails , par téléphone, par courriers avec accusé de réception . Silence radio de son côté !!!! Donc je suis perdue , a ce jour je n ai toujours pas reçu l acte de divorce définitif . Un partage des biens va devoir être effectué et je ne sais que faire .merci de me donner la marche a suivre .
Cordialement

Question posée le 04/04/2016

Par Sandrine

Département : Bouches-du-Rhône (13)

la signification du divorce a fait courir le délai d'appel il est donc définitif et l'adversaire a du le transcrire sur les actes d'état civil vous pouvez en demandé un extrait avec la mention en marge a la mairie de votre lieu de mariage
s'ouvre maintenant la phase de liquidation de votre communauté
a mon avis soyez assisté pour cette phase d'un avocat et puisqu’avec la précédente cela s'est mal passé changez en
B Dravet avocat au barreau de Toulon
contact@dravet-avocat-toulon.fr

Par Francis BORDET (Avocat)

Bonjour,

Il sera peut être possible de rattraper ce qui a été négligé dans votre procédure de divorce lors de la liquidation de la communauté.

Une consultation auprès d'un avocat spécialisé en droit de la famille s'impose pour le vérifier.

Restant à votre disposition.

Meilleurs sentiments.

Francis BORDET (Avocat)
42 rue sainte
marseille 13002
Cabinet : BORDET
Tél : 0491335975
Fax : 0491336895