Réduction préavis
Démission

Bonjour,
Je viens de démissionner. Dans ma lettre de démission je de mande de réduire mon préavis en spécifiant une date à laquelle je souhaite arrêter de travailler pour mon employeur.

Sans retour de la part de mon employeur, est-ce qu'il y a un moment ou je peux considérer une acceptation tacite ?

Merci,

Question posée le 01/04/2016

Par Jroyerdlb

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :démissionpréavis

Bonjour,

Non, il n'y a pas d'accord tacite à la demande du salarié démissionnaire de réduire la durée de son préavis.

Par contre, si jamais vous tombiez malade, la durée de votre congé maladie s'imputerait sur la durée de votre préavis, qui est une durée "préfixe", c'est-à-dire qu'elle ne peut être allongée.

Bien Cordialement,