Droit de la famille

Calcul pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Je souhaite savoir si les revenus de mon concubin doivent rentrer dans le calcul de la pension alimentaire pour un de mes enfants majeur parti vivre chez son père, tandis que l'autre vit chez moi. Mon concubin n'habite pas dans le même logement que moi et nous avons des frais pour 2 logements mais nous avons un compte commun sur lequel nous réglons nos dépenses communes (EDF, Assurances, téléphone, loyer, traite crédit immobilier) et nous avons acheté en commun la maison qu'il habite. Mon concubin a aussi des enfants majeurs pour lesquels il paie une pension alimentaire de 400 euros sur un salaire de 1800 euros.

Question posée le 24/03/2016

Par Missi

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :pension alimentaire et revenus du conjoint

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

chère Madame,

il ressort de votre situation compliquée que vous vivez avec un concubin avec lequel vous partagez les dépenses courantes. la jurisprudence habituelle consiste à prendre en compte ses revenus ou du moins à partager en deux vos dépenses.

il ressort aussi que vous avez votre ancien compagnon et vous chacun un de vos enfants à charge. peut être qu'il n'y a pas besoin de pension alimentaire si les frais courants s'annulent.

mon cabinet est à votre disposition pour obtenir un accord entre vous à homologuer pour le juge, ou pour vous représenter dans une audience.

Votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113