Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la consommation

Voies annulation contrats ?
Annulation de commande et de contrat

Bonjour
Nous sommes une société de location de décoration de mariage spécialisé donc dans la prestation de services nous avons signé un contrat avec des clients pour le 27 août 2016.
Il était prévu au contrat un acompte fin janvier 2016 et un acompte à fin février 2016 denviron 300 € chacun.
Début mars nous commençons par SMS à les mettre en garde que si il ne règle pas les acomptes, le contrat pourra être annule et leur laissons plusieurs fois un délai de quelques jours afin de régler. Hier soir je souhaite leur demander s'ils ont bien effectué le virement et ils m'ont dit qu'ils ont trouvé un autre décorateur car ils avaient peur qu'on annule notre côté le contrat or nous n'avons jamais envoyé de lettre recommandée. Vu que ces conversations se sont fait par texto peuvent-ils considérer que nous avons annulé le contrat de notre côté sachant que l'on a fait que des mises en garde ? Une annulation de contrat doit-elle se faire automatiquement par LR? Le texto est-il autorisé?


Question posée le 14/03/2016

Par Magicien55200

Département : Meuse (55)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK