Arret maladie et rtt
Accident ou maladie du travail

Bonjour,
Je suis malade aujourd'hui avec un arret de travail. Après avoir averti ce matin mon employeur et malgré un arret de travail, celui-ci m'indique que ma 1/2 journée me sera déduite des mes congés payés ou RTT en raison de mon ancienneté inférieure à un an dans la société. Je suis en CDI et je viens de terminer ma période d'essai
Cela me parait très étrange, est-ce légal?

Merci d'avance,

Cordialement,

Guillaume

Question posée le 11/03/2016

Par Guigui159

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :arrêt de travailpoint de départ

Bonjour,

La réponse de votre employeur me paraît totalement hors sujet.

Vous êtes en arrêt de travail depuis le 11 mars 2016. Votre employeur vous annonce son intention de vous retenir une demi-journée de vos congés ou RTT en raison de votre ancienneté inférieure à un an dans la société.

Il faudrait savoir quel est votre dernier jour de travail ?

Si c’est dans la matinée du 11 mars, ce que je crois comprendre, votre employeur n’a rien à vous retenir du tout.

C’est même lui qui vous doit les heures travaillées dans cette matinée du 11 mars.

En effet, votre arrêt de travail est décompté dès le premier jour d’arrêt qui figure sur votre certificat médical.

En raison de votre ancienneté certes insuffisante, vous n’avez pas de droit à un « complément de salaire » entre le salaire que vous auriez perçu en étant au travail et les indemnités journalières que va vous verser la sécu.

Mais tout cela est une affaire entre la sécu et vous.