Droit de l'immobilier

Abandon d'appartement du locataire
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour
J'ai acheté un appartement fin 2014
Il était loué et la locataire très compliquée
J'ai appris par la CAF qui payait une partie de son loyer qu'elle était partie
Elle m'a confirmé très laconiquement par mail , m'a envoyé les clés par la poste , et m'a dit que je pouvais vider le studio qu'elle a laissé dans un état pas possible ( salle, porte cassé , frigo plein ,.....) J'ai l'impression qu'elle et son conjoint sont partis très rapidement , à priori une nuit après avoir eu des soucis.
Puis je considérer avec le mail que j'ai et le fait qu'elle m'ait envoyé les clé , qu'elle a rompu le bail ?
Est ce clair aux yeux de la loi ?
Merci pour votre aide

Question posée le 09/03/2016

Par Jlfamily

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :congé du locataire

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

A mon sens, il vaut mieux faire un constat d'huissier pour prouver que la locataire est partie en laissant le logement vacant "à la cloche de bois", et en mauvais état.

en effet, il est possible qu'elle cherche la restitution de mauvaise fois de son dépôt de garantie, ou simplement à revenir.

Votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113