Droit de la famille

Divorce
Divorce - séparation

Mon mari souhaite divorcé, nous avons 2 enfants ensemble. Une maison par crédit qui est pas fini de payer, des crédits.

Il avait une eurl où il à été obliger de déposer bilan, il doit de l'argent à RSI, a un fournisseur car il a signer deux fois la lettre de change et écris bon pour aval. Le fournisseur s'est retourner contre lui et réclame l'argent, il s'est défendu mais le juge va délibérer en septembre, je me suis porté caution pour prêt fais a la banque de l'entreprise.

Si nous divorçons,s'est dêttes RSI et fournisseur je dois payer aussi?

Et si il part a l'étanger, s'est moi qui doit tout rembourser?

Je sais que la banque de france ne prend pas les dettes dù a l'entreprise..

Je suis sans issus car j'ai bien peur de me retrouver seule avec mes enfants devant tous s'est problème...

J'ai vraiement besoins de conseil car je ne sais plus quoi faire.

merci

Question posée le 05/08/2011

Par Karine

Département : Haute-Garonne (31)

Mots clés de cette question :dettedivorce

Par Myriam BOULE-DAFFONT (Avocat)

Chère Madame,

Pour la prêt bancaire, dans la mesure où vous êtes caution, vous pouvez être tenue à rembourser le crédit.

Pour le reste, il faudra vérifier dette par dette, mais dans la mesure où il s'agissaît d'une EURL, vous ne devriez pas être tenu au remboursement.

Je suis à votre disposition pour convenir d'un RDV rapidement, si vous le souhaitez.

Cordialement,

Myriam BOULE-DAFFONT (Avocat)
8 avenue Pierre Mendès France
Castanet-Tolosan 31320
Cabinet : CABINET BOULE-DAFFONT
Tél : 0534316461
Fax : 0956641247