Action fiva perte des fiches de paie et certificat de travail
Accident ou maladie du travail

Un ayant droit souhaite obtenir des documents (certificats de travail et/ou fiches de paye) auprès d'un ancien employeur de sa mère dont les locaux contenaient de l'amiante. Sa mère est décédée d'une maladie dûe à l'amiante, il souhaite donc engager une action d'indemnisation auprès du FIVA et a besoin de preuves mais l'employeur refuse de fournir ces documents, comment et auprès de qui obtenir ces documents?
Vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ma requête,

Question posée le 05/08/2011

Par As

Département : Haute-Marne (52)

Mots clés de cette question :bulletins de paie perduscertificat de travail perduduplicata fiches de paieFIVA

Bonjour,

Les bulletins de paie doivent être impérativement conservés toute la vie.L'employeur est tenu de conserver les bulletins de paie durant une durée de 5 ans. Néanmoins il ne pèse sur lui aucune obligation de transmettre un duplicata en cas de perte de ceux-ci

Dès lors pour la constitution du dossier je vous invite à vous rapprocher d'un avocat spécialisé en la matière.

Bien à vous.