Droit administratif

L'administration peut-elle exiger qu'un courrier soit manuscrit ?
Permis de construire, urbanisme

J'ai déposé une demande d'annulation de permis de construire, dactylographiée, en mairie au mois d'avril 2015. 8 mois plus tard, madame le maire me demande une demande manuscrite.

Ma question est donc: un courrier manuscrit a-t-il plus de valeur qu'un document dactylographié ? Et par extension, l'administration a-t-elle le droit d'exiger qu'un courrier soit manuscrit ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Question posée le 29/02/2016

Par Seima

Département : Eure (27)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr

-dactylographié ou manuscrit un courrier reste un courrier dès lors que son contenu est clair et précis. Une administration ne peut exiger qu'il soit manuscrit.
-des questions se posent quant à l'objet de votre demande. Qui était le bénéficiaire du pc? Si le pc est déjà accordé la mairie ne peut plus l'annuler (vocabulaire important) sauf à le retirer ou à l'abroger sous certaines conditions. Le pc accorde des droits à à on bénéficiaire. En principe c'est au juge administratif qu'il faut demander l'annulation d'un pc déjà accordé.

Cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :