Droit de la famille

A quel moment doit je faire le trajet
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour. Le jugement étant rendu, il est écrit:
La charge des trajets est partagé entre les parents par moitié, chacun des parents assumant le trajet qui débute sa periode de droit de visite et d'hébergement.
Donc la garde alternée etant favorable établi du dimanche au dimanche à 18h, le trajet est à ma charge pour aller chercher ma fille le dimanche soir à 18h chez sa maman au début de la semaine ou ma fille est avec moi ou alors, c'est le trajet de la fin de la semaine ou ma fille est avec moi, que le trajet est à ma charge?
Pour moi je doit faire le trajet chez sa maman le dimanche soir pour aller chercher ma fille la semaine ou elle est avec moi, mais sa maman prétend le contraire, se qui a enclanché pleins de sms et au final j'ai emmené ma fille chez sa maman avec 35 min de retard. Pour éviter d'autre souci de se genre car pas conciliante du tout et aillant bien presisé sur un de ses messages le retard , jet souhaiterai une réponse d'un ou d'une professionnel.Je vous remercie

Question posée le 29/02/2016

Par Mario

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :enfantgarde alternéetrajets

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Cher Monsieur,

votre question est ancienne, désolée. J'y réponds donc au cas où vous n'aviez pas trouvé d'accord entre vous, ce qui est préférable.

Je comprends comme vous, que vous devez aller chercher votre fille chez sa mère juste avant de la garder avec vous toute la semaine.
A la fin , la mère vient chercher l'enfant chez vous et entame alors sa période avec elle.

en cas de problème, mon cabinet est à votre disposition.

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113