Droit de la consommation

Achat plaquette de parement adhesive modulo castorama
Annulation de commande et de contrat

Bonjour, J'ai acheté chez Castorama il y'a 3 mois des plaquettes de parement adhésives à appliquer sur mon mur. J'ai bien respecté les consignes de pose, cependant, au bout d'un mois d'utilistion, les plaquettes ont commencé à bouger, et maintenant elles tombent les unes après les autres. J'ai contacté Castorama qui m'a renvoyé vers son fournisseur "Modulo". Une personne de "Modulo" s'est déplacé chez moi et a constaté les faits. Depuis ils font la sourde oreille et ce malgé nos courriers.
Ma question la voici: qui doit me dédommager Castorama chez qui j'ai acheté le produit? ou bien chez son fournisseur? Merci

Question posée le 04/08/2011

Par Eliane

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :action en garantiegarantie commercialegarantie légale garantie légale de conformité

Bonjour,

Il vous faut agir dans un premier temps contre le vendeur. En effet, la garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit mis à la disposition de celui-ci.
Cet écrit précise :
le contenu de la garantie,
les éléments nécessaires à sa mise en 'uvre, sa durée, son étendue territoriale,
le nom et l'adresse du garant.
Il mentionne également que le vendeur est tenu, indépendamment de la garantie commerciale consentie, des défauts de conformité au titre de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés.
Il reproduit, en outre, les articles du code de la consommation concernant la garantie légale de conformité et les articles du code civil concernant la garantie des vices cachés.

La garantie légale de conformité s'applique pendant les 6 mois suivants la délivrance du bien pour les produits neufs ou d'occasion auprès d'un vendeur professionnel, même s'il n'y a pas de garantie contractuelle à condition que le produit présente au moins un défaut de conformité ou une défectuosité. (articles L 211-4 à L211-14 du code de la consommation).

Bien à vous.