Droit des affaires

Bail commercial -> colocation étudiante
Bail commercial

Bonjour,

J'étudies actuellement la possibilité de transformer des bureaux en colocation étudiante avec services.

Puis-je louer des bureaux via un bail commercial, y faire des travaux et y faire vivre des étudiants dans des colocations étudiantes avec services (tout ceci bien sûr avec l'accord préalable du propriétaire et avec tout ceci indiqué dans le bail nous liant) ?

Merci d'avance pour votre retour,

Cordialement,

Louis

Question posée le 25/02/2016

Par Louisc

Département : Paris (75)

Cher Monsieur,

Vous devez nécessairement procéder à un changement de destination du lieu. Toutefois, vous pouvez tout à fait gérer la résidence par le biais d'un bail commercial. Ce système est très avantageux. Toutefois, ne négligez pas le cadre juridique pour ce type de résidence.

Je reste à votre disposition pour vous aider.

pamogenier@hotmail.fr