Avertissement pour dénigrement d'un avenant
Sanction disciplinaire

Bonjour,

Mon employeur m'envoie un avertissement parce que, lors d'une réunion avec 2 managers + moi même j'ai dénigré un avenant au contrat de travail (qui changeait le mode de calcul de la partie variable et engendrait automatiquement une baisse de salaire de 25% par rapport a mon perçu 2015 ou j'avais atteint seulement 80%). Pendant l'entretien j'ai dit par deux fois, quand le ton et monté qu'il s'agissait d'un "avenant de merde", et c'est ce qui m'est reproché. Puis je contester en maintenant mes propos ou est il préférable de tout nier en bloc ?
Merci à vous.

Question posée le 24/02/2016

Par Danmelki

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :licenciement

Par Bahar BASSIRI-BARROIS (Avocat)

Bonjour, s'ils veulent aller au bout de leur démarche, il tenteront de vous licencier pour dénigrement.
Ci-joint une page qui pourra vous être utile, car quoi qu'il en soit votre employeur ne peut pas faire n'importe quoi.
http://www.bbp-avocats-paris.com/licenciement/licenciement-pour-critique/

Bon courage

Photo BASSIRI-BARROIS Bahar
Bahar BASSIRI-BARROIS (Avocat)
43 Boulevard Haussmann
Paris 75009
Cabinet : BBP Avocats Paris
Tél : 01.44.96.89.29