Accidents et indemnisations

Savoir si un érysipèle rentre dans le cadre d'une maladie nosocomiale
Accident médical (hôpital, clinique, médecin...)

Monsieur, Madame,

Des suites d'une chirurgie en 2011 de la coiffe des rotateurs, depuis je suis invalide 2ème catégorie.

Ancienne secrétaire de direction, sans pouvoir exercer aucune profession.

Depuis, après plusieurs tableau clinique d'érysipèle à répétition, je suis traitée par antibiotiques.

Ma question : Serais de savoir si un érysipèle contagieux rentre dans le cadre d'une maladie nosocomiale ?

Car en relisant les conditions générales de mon contrat d'assurance "Accident de la vie", toute maladie nosocomiale serais pris en compte pour une indemnisation.

Je vous remercie à l'avance de l'attention que vous voudrez bien apporter à ma demande, en me remettant à votre professionnalisme

Et recevez, Monsieur, Madame, mes très sincères salutations.

Question posée le 15/02/2016

Par Christine84550

Département : Vaucluse (84)

Chère Madame,

La question n'est pas de savoir si une maladie particulière est considérée comme une maladie nosocomiale mais de savoir dans quel contexte vous l'avez contractée. En effet, il existe une suspicion de preuve envers les établissements hospitaliers concernant la contraction des maladies nosocomiales. Je vous conseille donc de prendre attache avec un Confère spécialisé afin de vous exposer vos droits et vos recours.

Par Stéphane AUBERT (Avocat)

Bonjour,

La mise en place d'une expertise médicale est un préalable indispensable dans votre cas.

Notre cabinet est parfaitement compétent pour vous accompagner dans ce type de démarche.

Restant à votre disposition.

Cordialement.
stephaneaubertavocat@gmail.com

Photo AUBERT Stéphane
Stéphane AUBERT (Avocat)
33, rue Grignan
Marseille 13006
Tél : 0491531392