Droit de l'immobilier

Interprète professionnel et diplômé
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonsoir,

Je suis sourde et aurai un RDV avec un notaire pour la signature d'un acte authentique...

Bien sûr, j'aurai besoin d'interprète en LSF (langue des signes française).

Mais je voudrais choisir un interprète professionnel et diplômé, cela me rassure.

Or sur la liste des interprètes assermentés en LSF (sur la liste de la court d'appel de Paris), la plupart ne sont pas formés, ni diplômés...

Est-ce que j'ai le droit de choisir un interprète non assermenté (n'est pas sur la liste) de venir interpréter les dialogues ?

J'ai besoin d'une vraie traduction, neutre, complète... Et non pas de "résumé" comme le font souvent les personnes non formées...

Merci pour votre réponse,

Cordialement,

Orely

Question posée le 10/02/2016

Par Orely

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Chère Madame,

Je pense que vous devriez prendre contact avec l'AFILS qui sera la plus à même de vous communiquer les coordonnées d'un interprète assermenté en LSF