Droit du code de la route

Contestation pv vitesse excessive
Amendes et contraventions

Bonjour,

J'ai formulé une contestation de mon PV pour vitesse excessive eu égard aux circonstances (R 413-17) puisque celui-ci ne fait mention d'aucune des circonstances prévues par l'article.
Je suis donc convoqué prochainement au tribunal de proximité et compte invoquer ce vice de forme, qui a par ailleurs fait l'objet d'un arrêt de la Cour de cassation du 6 janvier 2015 (n°14-81271), pour obtenir la nullité du procès-verbal.
Est-ce un bon choix ?

Cordialement.

Question posée le 09/02/2016

Par Olivmaury

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :circonstancesnullité procès-verbalvitesse excessive

Par Nadia SEBAN (Avocat)

Bonjour,
Effectivement, vous pouvez faire valoir cet argument devant le tribunal en vous munissant de la jurisprudence de la Cour de Cassation.
Cdt,
ME SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr/

Photo SEBAN Nadia
Nadia SEBAN (Avocat)
67 Avenue Kléber
Paris 75116
Tél : 0145059387