Salarie incapacite
Inaptitude au travail

Mon employe s'est blesse en scooter en dehors du travail, et risque de garder une incapacite physique. Il ne souhaite pas etre declare invalide et prefere continuer a travailler. Il s'agit d'un emploi de gardiennage / entretien d'exterieurs.
Ma question est:
- Suis-je tenu de le garder comme employe, sachant qu'il ne pourra sans doute pas realiser les taches qui lui sont assignees
- Si jamais il demeure mon employe, et qu'il se blesse en travaillant, suis-je responsable dans la mesure ou je suis au courant de son etat physique?

Question posée le 31/01/2016

Par Boris

Département : Orne (61)

Mots clés de cette question :inaptitude physique

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

cher monsieur,

il doit passer à la medecine du travail. qu'il gère avec le médecin, de votre coté, vous devez restér bien vigilant, il peut changer d'avis n'importe quand.

bien cordialement

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113