Droit de la famille

Ma fille veux vivre avec son père qui travaille de nuit ;est ce possib
Divorce - séparation

En instance de divorce,notre de fille de bientôt 14 ans veux aller vivre avec son père mais il travaille de nuit (17h-2h). Est ce possible ,compte tenu du fait que c'est son choix et que nous sommes d'accord tout les deux?
Merci

Question posée le 28/01/2016

Par Sandrine

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :divorcemodalités d'exercice de l'autorité parentalerésidence de l'enfant.

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonjour,
Quand les parents sont d'accord, à partir de ces âges-là, tout est à peu près possible.
Le juge aux affaires familiales homologuera l'accord des parents s'il lui paraît conforme à l'intérêt de l'enfant.
Votre bien dévoué,
Maître Nicolas Bonnet

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469

pour rebondir sur ce que vous a bien dit ma consœur,votre fille pourrait être entendu et cela viendrait presque à l'imposer au juge(accord des parents et de l'enfant)
B Dravet