Cdd ou cdi
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour,j'ai dis à mon responsable que mon contrat prend fin le 21 février 2016 et je ne veux pas le renouveler. Il m'a répondu que je suis en CDI tant que j'ai rien signé en CDI et dans mon contrat c'est marqué qu'il m'engage pour une durée de 12 mois à compter du 21 février 2015. Vous pouvez m'expliquez ma situation? Merci

Question posée le 23/01/2016

Par Cristina

Département : Val-de-Marne (94)

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Si le contrat de travail à durée déterminée n'est pas signé par vous et n'indique pas pour quel motif on y a recours c'est un CDI. Ainsi si vous voulez partir soit vous démissionnez avec préavis soit vous proposez une rupture conventionnelle. L'employeur joue sur les mots car ce n'est pas lui qui peut faire état de sa faute c'est à dire de ne pas avoir réclamé auprès de vous le contrat signé. Sans connaître la réalité du contrat et si vous avez un poste déjà ailleurs vous ne pouvez à mon avis que démissionner avec demande de ne pas effectuer le préavis, risque cependant au regard des allocations de chômages .