Droit de la consommation

Dettes communes avec mon ex-compagne
Surendettement

Bonjour, j'ai un dossier de surendettement concernant de nmobreuses dettes contractées avec mon ex-compagne. La plupart des credits à la consommation ont été faits en mon seul nom mais il ya des dettes de loyers et dettes fiscales aux 2 noms. Mais aujourd'hui je suis seul à rembourser car celle ci est insolvable, elle ne travaille pas et vit des prestations sociales; et elle ne travaillera probablement jamais. Ai je un moyen de me retourner contre elle pour obtenir le remboursement de la moitié des dettes, meme dans sa situation sans engager trop de frais et en ayant la certitude d'obtenir gain de cause?
Merci pour votre aide

Question posée le 19/01/2016

Par Sébastien

Département : Tarn-et-Garonne (82)

Cher Monsieur,

Vous avez la possibilité de vous retourner contre elle pour obtenir le remboursement de la moitié des dettes contractées avec elle, dans le cadre de la contribution à la dette de chacun des contractants.

Je crains néanmoins que si elle est totalement insolvable, le résultat soit, concrètement, très aléatoire...

Bien à vous