Droit de la famille

Droit de visite
Divorce - séparation

J'ai divorcé au moins de juin 2015 à l'amiable. Mon ex mari ne voit plus ces enfants depuis son départ fin 2012. Au départ je ne voulais pas d'un divorce à l'amiable mais pour le bien être de mes enfants (8 et 5 ans) j'ai fini par accepté et j'ai même accepté un droit de visite une fois tous les 15 j et une moitié des vacances (j'ai respecté sa volonté)
Depuis le divorce il n'est pas venu une seule fois les voir ou à demander de leur nouvelles, il ne paye pas la pension alimentaire (200 eur) non plus.
Je continue à vivre une situation devenue habituelle depuis 2013 et déçue d'avoir cru qu'il saurait saisir sa chance et connaitre ses enfants.
je souhaiterais saisir à nouveau le tribunal pour demander l’autorité parentale et la garde exclusive;Pensez vous que cela soit possible ?
Comment dois je procéder ?
J'ai déjà attester les faits par des mains courantes au cas où mais je sais que cela n'engage rien judiciairement

Question posée le 19/01/2016

Par Sousou1114

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :autorité parentale

Par Hervé KOUBBI (Avocat)

Bonjour Madame,

Vous pouvez bien entendu demander un jugement modificatif à votre jugement de divorce.
En ce qui concerne la garde de vos enfants, il me semble que vous l'avez déjà et quant à l'autorité parentale, vous pourriez en demander l'exercice exclusif.
Il convient de préparer un dossier justifiant vos demandes et de déposer une requête devant le Juge aux Affaires Familiales du lieu de résidence de vos enfants.
Je suis à votre disposition si vous le souhaitez.
Maître Hervé KOUBBI

Photo KOUBBI Hervé
Hervé KOUBBI (Avocat)
63 Avenue du Maréchal Foch
CHATOU 78400
Cabinet : KOUBBI
Tél : 0130719131
Fax : 0130712279