Droit du code de la route

Defaut d'assurance accident non resposable
Retrait de permis de conduire ou récupération

Nous avons eu un accident dans lequel nous ne sommes pas en tort. Mais problème au moment de contacter l'assurance nous sommes résilié. La partie veut qu'on paye l'intégralité de ses réparations sinon elle porte plainte pour défaut d'assurance peut elle réellement le faire que risquons nous ? Et comment cela doit il se passer malgré notre défaut d'assurance? Son assurance ne doit elle pas prendre leur réparation en charge?

Question posée le 17/01/2016

Par Julievincent

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :accidentcorporelindemnisationpréjudice

Par Stéphane AUBERT (Avocat)

Bonjour,

Si l'auteur de l'accident est assuré, il est possible d'engager une action en indemnisation de vos blessures à l'encontre de cette assurance car vous n'avez commis aucune faute de conduite.

Notre cabinet intervient dans ce type de contentieux dans toute la France.

Restant à votre disposition.

Cordialement.
stephaneaubertavocat@gmail.com

Photo AUBERT Stéphane
Stéphane AUBERT (Avocat)
33, rue Grignan
Marseille 13006
Tél : 0491531392