Droit de l'immobilier

P-v de description de bien immobilier
Achat-vente d'un bien immobilier

je suis locataire depuis 2008 j'ai reçu un courrier de l'huissier pour procéder à un pv description pouvez-vous me dire les suites (je suppose que c'est une vente aux enchères contre mon propriétaire) ? comment bien de temps entre cet acte et la vente aux enchères ? quand devrai-je quitter mon logement, mon bail n'étant pas fini ? dois-je continuer à payer mon loyer ? est-il obligatoire de procéder à ce pv ? sinon quels risques ? je souhaite récupérer la caution auprès du propriétaire comment faire ?

Question posée le 13/01/2016

Par Louisance

Département : Essonne (91)

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

Si votre propriétaire est saisi, vous devrez laisser pénétrer l'huissier de Justice en charge de l'établissement de l'état descriptif.

Mais normalement, vous serez maintenu dans les lieux avec un nouveau propriétaire.

Vous devrez verser vos loyers à ce nouveau propriétaire dès que la vente vous sera signifiée.

Et c'est cette même personne qui devra vous restituer le dépot de garantie à votre départ.

Salutations Distinguées.

Maitre BENSOUSSAN - Barreau de Paris

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251