Droit de l'immobilier

Litige avec mes propriétaire
Logement loué : entretien et travaux

je viens de recevoir la copie de l'état des lieux(état des lieux qui ne c'est pas trés bien passé)ou ma propriétaire me joins au courrier un devis de 650euro pour du nettoyage...(appartement qui n'étai pas sale).Rien n'a été dégrader l'appartement n'est pas très grand (60m3 environ) sachant qu'elle a estimer que le haut 2chambres et un placard était propre.Ma caution est de 375euro et donc elle me fait constater que l'intervention de 650euro dépasse mon dépot de garenti.
Le devis date du 5/07/2011 et je lès recu le 23/07/2011
QUE PUIS JE FAIRE?

Question posée le 25/07/2011

Par 64alexia

Département : Morbihan (56)

Mots clés de cette question :dégradation état des lieuxdevis travauxétat des lieux contradictoireétat des lieux de sortieétat des lieux et devis

Bonjour,

Il serait bien d'avoir un autre avis par un devis neutre, bien préciser qu'il sera gratuit afin de ne pas rentrer dans des frais.

Vous ne précisez pas si l'état des lieux de sortie mentionne ou non les "dégradations" qu'entend vous faire payer votre Bailleur.
En tout état de cause, vous devez remettre l'appartement à votre sortie dans l'état ou il se trouvait à votre entrée dans les lieux et notamment sans les trous dans les murs, s'ils n'existaient pas à l'origine.
Si vous estimez que ces dégradations sont réelles et mentionnées à l'état des lieux de sortie, les frais afférents de remise en état sont à votre charge. Il n'en reste pas moins, que vous pouvez contester le quantum de la facture en faisant établir un autre devis.

Si aucun accord n'est trouvé avec votre Bailleur, le Tribunal de Proximité est compétent pour régler ce litige.
Si les dégradations ne sont pas mentionnées, le Bailleur ne peut vous retenir une quelconque somme sur votre dépot de garantie à postériori.