Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit administratif

Surfacturation hospitalière
Conflits avec une administration et recours

bonjour,
j'ai subi il y a 2 mois une intervention de chirurgie plastie.
Il était alors convenu que la première nuit d'hospitalisation etait a ma charge mais que si mon état de santé nécessitait une autre nuit d'hospitalisation alors celle-ci n'etait pas a ma charge.
j'ai malheureusement du rester une seconde nuit car j'étais très malade, je ne pouvais même pas marcher.J'ai donc eu d'autres examans et prise de sang; tout était normal. Mon chirurgien n'avait jamais vu pareil cas. Il semblerait que les médicaments anti douleurs en soient à l'origine mais l'anesthésiste n'a pas voulu le reconnaitre. les effets indésirables ont disparu au bout de 24h et j'ai donc pu quitter le chu.
Aujourd'hui je reçois donc la facture de l'hopital pour 2 nuits au lieu de 1.
pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre
pour la contester? est il utile de demander le compte rendu opératoire à mon chirurgien? Peux-il m'aider en faisant lui même une lettre d'explication? cordialement


Question posée le 17/12/2015

Par Coco

Département : Loire-Atlantique (44)

Date de la réponse : le 17/12/2015

Bonsoir,

Je vous conseille d'adresser un recours gracieux à l'hôpital. Il conviendra de joindre les éléments prouvant que votre état nécessitait votre surveillance et que cela était compris dans le forfait.

Bien cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK