Droit des affaires

Choix entre sarl et sas
Création de société

Bonjour,
Madame,Monsieur,

Actuellement jeunes entrepreneurs,Nous souhaitons ouvrir un restaurant rapide mais nous hésitons au niveau du choix du statut juridique entre SARL et SAS.Nous voudrions plutôt opter pour le régime de la SARL mais nous ne connaissons pas vraiment les différences entre de ce régime et celui de la SAS

Merci d'avance pour votre réponse à ce sujet.

Question posée le 16/12/2015

Par M.tayfun

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :SARLSARL ; SASSAS

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Des différences nombreuses existent, sur les plans juridique, fiscal et social.

Ces différences ne peuvent pas être résumées et surtout, il convient d'adapter la réponse en fonction de vos situations respectives particulières.

Je vous suggère de vous rapprocher d'un avocat, qui saura vous conseiller au mieux : bien que cela entraîne un coût, c'est un réel investissement pour le devenir de votre entreprise.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Me Michaël NEUMAN
Tel : 01.83.75.33.27
Fax : 01.76.50.15.52
www.neuman-avocat.paris

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008

Par Laurent AYGUN (Avocat)

M. Tayfun,

Il existe effectivement des différences entre ces deux sociétés, et notamment la soumission au régime du RSI pour le gérant majoritaire si vous optez pour la SARL... Tandis que pour la SAS, le Président est assimilé salarié pour son régime social.

En fonctions de vos objectifs, votre situation mérite d'être étudiée avant le lancement de votre projet.

Je reste à votre disposition pour tout entretien éventuel que vous souhaiteriez.

Cordialement.

Photo AYGUN Laurent
Laurent AYGUN (Avocat)
72 Avenue de Wagram
Paris 75017
Cabinet : AYGUN
Tél : 0179724004
Fax : 0184107085