Droit des affaires

Obligation d'avoir un avocat
Bail commercial

Bonjour,

J'ai fait une demande, avec mon avocat, de fixation de mon loyer commercial à sa valeur locative, auprès du juge des loyers du TGI.
Après expertise judiciaire et remises des mémoires, nous allons avoir une audience pour cette fixation du loyer.
En accord avec mon avocat, pour limite de mes dépenses, (frais déjà dépensés d'expert et avocat),je désire plaider moi-même à cette audience.
Mon avocat m'a confirmé que je pouvais plaider moi-même, tous les dossiers étant remis, et assignation du bailleur.
Par contre le greffe du Tribunal me dit que je ne peux plaider en personne, mais que mon avocat doit plaider.
Qu'en pensez-vous? Merci

Question posée le 04/12/2015

Par Helsa

Département : Vaucluse (84)

Mots clés de cette question :référéTGI

Bonjour,

Il sera rappelé que devant le Tribunal de Grande Instance, l’assistance d’un avocat est obligatoire sauf dans certaines procédures, notamment dans le cas de référé. Le référé étant une une procédure permettant de demander au tribunal qu'il ordonne des mesures provisoires et rapides permettant de préserver les droits du demandeur. Le référé étant introduit dans l'attente d'un jugement sur le fond.

Cordialement