Droit de l'immobilier

Locataire
Logement loué : paiement des charges et du loyer

bonjour je vous contact car j'ai un soucis avec la dame qui s’occupe de notre maison elle me ordonne de lui donner on loyer entre le 1 et le 5 du mois alors que je touche que le 10 du mois je lui avais déjà dit mais elle veut rien savoirs. Elle veut pas me remettre la clé de la boite car sois disant il a des vols de courrier je suis sans télévision depuis dimanche je lui est dit mais personne viens pour la réparation j ai des fuite dans ma salle de bains pareille mes chauffage ne vont pas j'ai froid que fait car sa fais que 2 mois je suis ici et il a déjà tout sa merci de votre aide

Question posée le 02/12/2015

Par Fanny piquet

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :absence de chauffagebail habitationdatepaiement loyerPersonnes divorcéesrecoursretard

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Chère Madame,

En ce qui concerne le paiement du loyer, vous devez vous conformer à ce qui est écrit dans votre contrat de bail. Mais concrètement, aucun juge ne vous condamnera parce que vous avez un léger retard.

Pour ce qui est des désagréments que vous rencontrez (chauffage, etc...) vous devez mettre votre propriétaire en demeure de procéder sans délai aux réparations locatives (lettre recommandée avec accusé de réception dont vous gardez une copie).

Si elle ne le fait pas, vous pourrez saisir le juge d'une demande tendant à la voir contrainte de faire les réparations, d'une demande de réduction du loyer pour la période où vous avez subi un préjudice et d'une demande d'indemnisation de votre préjudice moral.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Salutations Distinguées.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit Immobilier
- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit des Affaires
-Droit Fiscal

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251