Droit de la consommation

Comment se faire rembourser 1 abonnement jamais souscrit auprès de sf
Litige avec un opérateur telecom (internet, téléphonie, satellite...)

Bonjour,

Lorsque nous avons appelé SFR pour les informer que nous résiliions notre abonnement internet, les ennuis ont commencé.

1) Au lieu de nous adresser des étiquettes pour le retour de la neufbox, le 1077 nous a répondu qu'il fallait la remmener à la boutique de la ville où nous habitions précédemment (à plus de 50 km), ce que nous n'avons pas fait aussitôt car nous ne voulions pas nous déplacer spécialement. Du coup, ils nous l'ont facturée 60 euros !
Nous sommes donc allés à cette boutique pour la rendre (+ de 100 km aller-retour). Une fois sur place on nous a dit "mais nous ne prenons pas les box, il fallait la renvoyer avec les étiquettes". Seulement pour cela, il aurait fallu les recevoir ! Suite à l'appel de la vendeuse, nous les avons enfin reçues mais ayant refusé de payer une box que nous retournions, ils ont remis notre dossier à un service recouvrement !

2) SFR nous a adressé une clé 3G jamais demandée avec un engagement de 2 ans et se sert sur notre compte bancaire.

Question posée le 19/07/2011

Par Richard

Département : Mayenne (53)

Mots clés de cette question :action en responsabilitémise en demeuremise en demeure de cesserresponsabilité contractuelleSFR

Bonjour,

S'il n'y a pas d'engagement contractuelle de votre part, une mise demeure de cessation des prélèvements peut être adressée à SFR, celle-ci se fait par exploit d'huissier qui constatera l'absence de relation contractuelle et les prélèvements d'argent sur votre compte bancaire et rédigera la mise en demeure de cesser.

Au vu de la situation, je vous invite néanmoins à vous rapprocher d'un avocat spécialisé pour une assignation en justice devant le tribunal d'instance (grande instance, selon les sommes en jeux).

En effet, la responsabilité de l'opérateur peut être ici engagée du fait de ces nombreuses irrégularités.