Droit de l'immobilier

Viager
Achat-vente d'un bien immobilier

BONJOUR, ma tante (paternelle)est âgée de 85 ans. Ma soeur et moi-même souhaiterions lui racheter sa maison sous forme de viager. Cette maison a une valeur de 150 à 160.000 € (valeur sentimentale : celle de toutes nos vacances jusqu'à l'adolescence) dans une ville de bretagne. Cela est-il possible. Quel bouquet pourrait lui être proposé, quels loyers envisagés ? Peut-on proposer ce viager avec ma soeur ? BIEN CORDIALEMENT

Question posée le 24/11/2015

Par Paula

Département : Yvelines (78)

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Chère Madame,

Il convient de prendre attache avec un notaire afin de déterminer la rente mensuelle ainsi que le bouquet. En effet, les caractéristiques à prendre en compte sont nombreuses et il importe de procéder à une étude personnalisée de la situation.

De plus, il convient d'obtenir l'accord des personnes bénéficiant de la succession de cette maison. Enfin, rien ne s'oppose à conclure un viager entre personnes de la même famille.