Droit de la consommation

Garantie sur une réparation de chaudière
Fournisseurs de service (gaz, eau, électricité etc)

Bonjour,
une pièce de ma chaudière a été changée au mois de mai 2015, remplacée par une pièce neuve, suite à une panne.

Au mois d'octobre, lors de la remise en marche de la chaudière, la même pièce est tombée en panne, et donc changée à nouveau.

La société, qui par ailleurs entretient annuellement ma chaudière, me facture à nouveau la pièce. Est-ce normal ? n'y a t-il pas une garantie à faire jouer ?

Merci de votre réponse.

Question posée le 23/11/2015

Par Lsalvan

Département : Hauts-de-Seine (92)

Bonjour,

Le code de la consommation vous protège contre ce type de situation. De même, la société se doit de vous délivrer une chose conforme à l'usage. Dans ces circonstances, compte tenu de la défectuosité de la pièce, vous pouvez légalement refuser de payer.

Je vous conseille de rédiger un courrier en ce sens afin de mettre un terme à la procédure.