Droit des affaires

Dissolution en référé mésentente entre associé ?
Conflit entre associés

Bonjour

je suis gérant d'une SARL nous composés de 2 associés à 50/50.

A ce jour, la société est paralysé pour cause de nombreux mésentente et conflit

Un courrier recommandé avec mise en demeure à bien été adressé à mon associée mais resté sans réponse depuis début fin septembre..

- Quels sont les démarches à effectués pour obtenir la dissolution ?

-Une demande en référé auprès du Tribunal de Commerce ?

Merci d'avance pour vos réponses

Question posée le 29/10/2015

Par Jean

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :administrateur provisoireconflit entre associés

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Dans un premier temps, il faut faire nommer un administrateur provisoire, qui va gérer la société, le temps que les discordances se tassent et que les associés tentent de parvenir à un accord pour le bien de la société.

Je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat pour ce faire.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Tél : 0145557257
Fax :