Reclassement professionnel
Inaptitude au travail

Je travail avec une société de transports depuit le 17/10/11 et la j'ai subis un accident au travail le 24/11/14 et mon médecin m'a conseillé de faire une reclassement j'ai pris rdv avec la médecine du travail le 1/10/15 pour pre reprise et je suis retourné le 13/10/15 et il m'a conclu apte pour reprendre le travail avec des closes spécifique à mon etat de santé Ensuite je sui partie voir mon employeur avec la feuille de la médecine du travail me déclarant apte avec des closes spécifiques et il m'a proposer un accord transactionnel que je refuse ensuite il m'a proposer alors de me rappeler dans 2 jours il m'a dis vous aller revoir le médecin de travail le 29/10/15 pour qu'il me déclare inapte Pourquoi?
est ce que le médecin du travail à le droit de me déclarer inapte à la demande de mon employeur? Pourquoi mon employeur veut il me mettre absolument inapte ? Merci pour votre reponse

Question posée le 17/10/2015

Par Reclassement

Département : Var (83)

Par Stéphane AUBERT (Avocat)

Bonjour,
Il est possible que votre employeur ne veuille pas vous reclasser mais vous licencier pour inaptitude. Ne signé pas d'accord transactionnel sans en référer à un avocat car vous pourriez perdre vos droits. vous pourrez toujours contester un licenciement mais beaucoup plus rarement un accord transactionnel. Restant à votre disposition. Cdlt. stephaneaubertavocat@gmail.com

Photo AUBERT Stéphane
Stéphane AUBERT (Avocat)
33, rue Grignan
Marseille 13006
Tél : 0491531392