Droit de la famille

Modification de prenom
Tutelle et curatelle

Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques informations concernant une modification de prenom. En effet, a ma naissance il m'a ete donne un prenom compose, que j'ai depuis lors utiliser. Cependant, ayant remarquer sur ma carte d'identite que le seul premier prenom figure, je n'ai pas vraiment preter attention. J'ai recemment fait une demande d'acte de naissance et me suis rendu compte que seul le premier prenom apparaissait ce qui m'a fait comprendre pourquoi il en etait ainsi sur ma CI. Je souhaiterai donc rectifier cela est faire la demande afin de pouvoir conserver mon prenom compose et ne pas me retrouver en probleme dans mes demarches administratives car la plupart de mes documents(livret A ouvert depuis mon enfance et tranformer en compte bancaire depuis mes 18 ans, diplome, fiche de paie...) portent les deux prenoms. Ma demande est elle consideree legitime et ou pourrai-je trouver un avocat pour porter l'affaire aupres du JAF?

Merci d'avance pour votre reponse.

Question posée le 10/10/2015

Par Diamina

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :Changement de prénom

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

bonjour,

en réalité vous vous êtes aperçue qu'à l'état civil, il y avait eu une erreur depuis votre naissance.
il est possible de solliciter un changement pour motif légitime en montant un dossier avec des preuves sur plusieurs années.

Je suis disposée à vous recevoir et plaider cette demande.

Le procureur devra donner son avis car en principe on ne change pas de prénom.

Votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113