Droit de la consommation

Achat d'un véhicule d'occasion vice caché
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Bonjour,
J'ai acheté une Audi 80 de 1988 chez un garagiste il y a trois semaine. Le jour même lorsque j'ai ramené la voiture chez moi je me suis rendue compte que le compteur kilométrique n'avançait plus et qu'il restait bloqué au kilométrage inscrit sur le contrôle technique soit à 143 475km. De plus sur la facture que le garagiste m'a faite, le kilométrage est de 137 627 km (alors qu'il est de 143 475km sur le CT et sur le certificat de vente) or tous les documents sont datés du même jour.
Je me retrouve avec une voiture dont je ne connais pas le kilométrage et que je n'aurait peut être pas acheté si j'avais su que le compteur kilométrique ne marchait plus. Des frais sont à prévoir puisque j'ignore ce qui a été fait dessus et que je ne sais pas combien de kilomètre a le véhicule, est ce que je peux me retourner contre le garagiste pour "vice caché" ou autre ?
Merci de bien vouloir m'aider

Question posée le 05/10/2015

Par Ali21

Département : Aisne (2)

Par Delphine DUBOIS (Avocat)

Bonjour,
Je vous conseille de faire constater par un huissier de justice que le kilométrage est bloqué.
Ensuite, vous pourrez agir à l'encontre du garagiste sur le fondement des vices cachés afin d'obtenir l'annulation de la vente.
Bien cordialement

Photo DUBOIS  Delphine
Delphine DUBOIS (Avocat)
10 rue de Turbigo
Paris 75001
Tél : 01 42 36 68 72