Droit administratif

Facture d'hopital geriatrique après 5 ans
Conflits avec une administration et recours

Bonjour,

Je viens de recevoir une facture impayée de l'hopital gériatrique de ma grand-mère, or cette facture à presque 5 ans. N'y a t'il pas prescription ? Cela n'est pas repris dans hôpital et donc prescrit après 2 ans ?

Question posée le 01/10/2015

Par Seorefbe

Département : Haute-Saône (70)

Bonjour,

Les créances des personnes publiques répondent à une prescription quadriennale. Cette dernière est donc techniquement prescrite. Toutefois, tout acte de poursuite de la part de la personne publique a pour effet de suspendre ce délai de prescription. vérifiez donc cet élément.

Bien cordialement