Accidents et indemnisations

Indemnisation assurance
Accident avec dommages corporels

Bonjour, je suis en cdi dans un village de vacances. L'hiver, je suis agent d'entretien et l'été je suis veilleur de nuit. Cet été je me suis fait agresser par des personnes extérieur voulant rentrer dans le village. J'ai eu 45 jours d'ITT dont une opération de la main (fracture). J'ai porté plainte et l'affaire sera jugé au tribunal mais ma question est : Ai-je droit a une indemnisation de mon assurance ou celle de mon entreprise ?

Question posée le 17/09/2015

Par Jack83

Département : Var (83)

Par Pascal ZECCHINI (Avocat)

Cher Monsieur, les suites pénales de l'affaire ne conditionnent pas nécessairement la réparation de votre dommage corporel. Celui-ci peut effectivement faire l'objet d'une indemnisation de la part de votre propre assureur, de la part de l'assureur des personnes poursuivies (notamment si elles sont mineures), de votre employeur en fonction de différents critères, et enfin et surtout, de l'Etat, à travers une Commission d'indemnisation et sous certaines conditions que je pense remplies au vu de vos explications. Je vous invite à prendre contact avec mon Cabinet dans les tous meilleurs délais, étant précisé qu'il peut exister un certain nombre de délais dans ce type de situation. Bien à vous

Photo ZECCHINI Pascal
Pascal ZECCHINI (Avocat)
215 rue Jean Jaurès
TOULON 83000
Tél : 04.94.92.20.73.