Droit de la famille

Emmener un enfant de 3ans meeting politique
Divorce - séparation

Bonjour,
Je suis séparée du père de mon enfant âgé de 3 ans. Pendant son dernier week end de garde, il l'a emmené toute une journée à un meeting politique. Mon fils est revenu le soir épuisé, cerné et le lendemain enrhumé. Existe une liste exhaustive des lieux interdits pour un enfant. Que puis je faire à l'avenir si cela se reproduit. Dans l'attente je vous remercie.

Question posée le 16/09/2015

Par Nath

Département : Territoire de Belfort (90)

Mots clés de cette question :droit de gardeenfantpolitique

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

il n'existe pas de liste de lieux interdits pour un enfant.
Le principe général est l'intérêt de l'enfant.
Il n'est pas forcément contraire à son intérêt d'aller à un meeting, tout dépend comment il s'organise.
Cependant, pour laisser une trace pour un éventuel dossier, n'hésitez pas à faire savoir au père les constatations que vous avez faites, avec tact, peut être qu'il ne recommence plus. proposez lui d'échanger les week ends, s'il doit s'y rendre la prochaine fois.

Votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113