Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Temps de travail
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Ma connaissance a intégré en 2011 une structure médico-sociale (CC66) en tant que Technicienne paies, poste CDI à mi-temps (0.5 ETP) pour "renfort" à la gestionnaire de paies sur place qui effectuait ses missions à temps plein (1 ETP).
Quelques mois après son arrivée dans l'entreprise, la gestionnaire paies lui a intégralement laissé la gestion des bulletins de salaire. Ma connaissance a demandé une actualisation de son temps de travail : elle est donc passée à 0.7 ETP en 2012.
Le problème : la gestionnaire de paies est partie à la retraite fin 2012 et ma connaissance a récupéré intégralement ses missions, et en sus se sont ajoutés de nouvelles missions.
Aujourd'hui ma connaissance est à 0.8 ETP et sa Direction refuse de la passer à 1 ETP.
- ma connaissance n'aurait-elle pas dû être basculée directement à temps-plein une fois le départ à la retraite de l'ex-gestionnaire paies ?
Je vous remercie.


Question posée le 09/09/2015

Par Dogbef

Département : Pas-de-Calais (62)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK