Droit de l'immobilier

Devenir proprietaire
Achat-vente d'un bien immobilier

bonjours , mon conjoint et moi ne sommes pas mariés , dans quelques semaines nous allons acheter un biens immoblier , on fait le credit aux deux noms , on a un compte commun , le probleme est que cet appartement appartiens a sa famille ( deux oncles ) et qu,ils ne veulent pas de mon nom en tant que " proprietaire " au moment de signer les papiers chez le notaires . Puis je me rajouter par la suite ( le lendemain ou autre ) et par quel moyens ? merci de votre reponse

Question posée le 24/08/2015

Par Ornella

Département : Val-de-Marne (94)

Chère Madame,

De toute évidence cette opération est problématique pour vous car il est impossible de changer un titre de propriété. En effet, si vous voulez apparaître en tant que propriétaire vous devez racheter la part indivis de votre conjoint. En l'occurrence, si l'achat s'effectue à 50/50 vous allez payer 50 % du prix sans disposer d'aucun droit sur le bien.
Dès lors, vous devrez racheter à nouveau une part du logement pour apparaitre en tant que propriétaire.

En d'autres termes, vous devrez payer deux fois la même somme.

Je reste à votre disposition.