Droit de la famille

Séparation de mon conjoint
Divorce - séparation

Bonjour,

J'ai décidé de quitter mon conjoint nous sommes en union libre . Nous avons deux enfants en semble. Leur père ne veut pas comprendre que notre fils à des problèmes de langage et qu'il lui faut du temps pour faire les mêmes choses que sa petite sœur. Il me dit que c'est de ma faute et que si je veux je peux partir mais sans les enfants et qu'il aurait tout les droit car il travail et pas moi et s'il veut il aurait une autre femme pour s'occuper des enfants et de lui.
Pourriez vous m'indiquer les choses à faire (jugement pour la garde? pour une éventuelle pension?) pour me protéger ainsi que mes enfants, mais aussi les choses à ne pas faire qui pourraient se retourner contre moi en cas de litige?

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement,

Question posée le 11/08/2015

Par Didi80220

Département : Somme (80)

Votre question est bien trop large et nécessite une consultation en cabinet d'avocats.

Cela étant, le fait de travailler ou de ne pas travailler n'est en rien un critère d'attribution de garde.
Je vous conseille de tenter d'abord une médiation familiale puis vous saisirez le juge aux affaires familiales