Droit de la famille

Abandon de domicile
Divorce - séparation

Bonjour, dans quelles conditions puis je quitter le domicile conjugal sans être accusé de l'abandonner sachant que je continuerai à régler le crédit immobilier et fournir une somme d'argent pour les enfants le temps que la requête aboutisse ?
d'avance merci

Question posée le 11/08/2015

Par Frederic

Département : Hauts-de-Seine (92)

Faites une main courante pour expliquer que le couple ne va plus et que vous entendez solliciter le divorce ; vous ne pouvez plus rester ensemble et vous allez quitter le logement tout en continuant à payer le crédit et subvernir aux besoins des enfants.

Je vous conseille de ne pas tarder à engager la procédure de divorce.

Si vous n'êtes pas mariés, la notion d'abandon du domicile conjugal n'existe pas