Droit de l'immobilier

Je n'ai pas signé de compromis de vente mais l'acquereur si
Achat-vente d'un bien immobilier

bonjour
j'ai mis ma maison en vente par agence, un acheteur m'as proposé oralement un prix inferieur aux prix de l'agence et j'ai accepté oralement. L'agence a fait signé le jour même un compromis de vente a l'acheteur sans m'en informé. Aujourd'hui je ne veut plus vendre. Sachant que je ne veut plus vendre et que je n'ai pas signé de compromis de vente l'agence immobiliere peut elle m'obliger a signer? Ou a t'elle le droit de se retourner contre moi car je refuse de signer le compromis?

Cordialement

Question posée le 01/08/2015

Par Sf

Département : Allier (3)

Bonjour,

Le compromis de vente engage de manière irrémédiable le vendeur avec l'acheteur sauf à ce que le contrat de vente comporte une clause de dédit. En l’occurrence vérifiez l'existence d'une telle clause dans votre contrat.

Toutefois, le compromis de vente doit comporter la signature du vendeur et de l'acheteur. Si vous n'avez rien signé vous n'êtes pas engagé.