Droit de l'immobilier

Récupérer une caution qui est du auprés d'un propriétaire (particulier
Logement loué : résiliation du bail

Mon ami et moi même avons rendu nôtre logement le 17 Mai 2015 auprès de nôtre propriétaire qui est un particulier. Était présent également le futur locataire. Cette sortie des lieux fut positive, nous permettant comme le propriétaire nous l'a indiqué de récupérer le montant intégral de nôtre caution. Il devait également nous envoyer la photocopie de L'état des lieux de sortie, le chéque de caution et le justificatif du paiement en espèce du dernier mois de loyer (moyen de paiement qu'il a désiré).

Cependant après 2 mois réglementaires et les relances téléphonique nous sommes toujours sans nouvelle ! Nous avons donc envoyé une lettre en recommandé avec AR, qu'il a signé mais pas de retour non plus!

Je tiens à préciser que nous avons toujours eu une entente cordiale.

Malgré donc toutes nos démarches, que pouvons nous faire d'autres afin de récupérer l'ensemble de nos documents et caution?
Je vous remercie par avance de vôtre réponse et vos conseils.

Cordialement

Question posée le 29/07/2015

Par Laura

Département : Seine-et-Marne (77)

Bonjour,

Je vous conseille de saisir le juge de proximité afin de demander la restitution de la caution et de mettre la pression sur votre propriétaire.

Je reste à votre disposition.