Droit des affaires

Statut de gérant
Achat et vente de parts sociales ou d'entreprise

Démissionner de mon statut de gérant d'une SARL est possible (Lettre RAR + AG extra.) mais si personne ne se porte volontaire pour reprendre ce statut, puis-je nommer un associé d'office ou la sté peut-elle fonctionner sans gérant ? Puis-je aussi démissionner de mon statut d'associée ? quelle autre formalité ?

Question posée le 29/06/2011

Par Paula

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :société gérant associé démission assemblée générale

Par Laure BOISSONNAT (Avocat)

bonjour,
la société ne peut pas fonctionner sans gérant, si personne ne veut en prendre la responsabilité, il faut faire nommer un administrateur provisoire, demande à faire via une procédure devant le Tribunal de Commerce.
vous pouvez également céder vos parts.
Cldt.
Maître Laure BOISSONNAT

Laure BOISSONNAT (Avocat)
111 ave Victor Hugo
Paris 75116
Tél : 0155731329