Droit de l'immobilier

Convocation tribunal close de solidarité
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour, j'occuper un logement pris en colocation avec mon petit frère en septembre 2013 suite à un licenciement je décide de quitter le logement mais mon petit frère voulant rester dans celui ci j'ai donc envoyer un courier aux bailleurs pour les prévenir !!! A ce jour mon petit frère a eu des soucis financier et n'a pas payer son loyer depuis mon départ on me réclame donc la somme de tous ses impayés en tant que caution solidaire !!! Étant au chômage je ne vois pas comment faire de plus mon petit frère a commencer un échelonnement de sa dette donc est ce que je suis obligé de me présenté à l'audience qui se trouve à 700km de mon lieu d'habitation actuel , dois je prendre un avocat en sachant que l'aide juridictionnelle ne m'est accorder qu'à 55% et que le reste et a ma charge en sachant que je ne touche pas énormément de chômage ! Merci de m'éclairer sur le sujet svp

Question posée le 29/07/2015

Par Manue

Département : Yonne (89)

Cher Monsieur,

En tant que caution solidaire vous êtes redevables des impayés de votre frère. Concernant votre présentation à l'audience un point doit être éclairci:

- Devant quelle juridiction êtes vous assignés ( Tribunal d'instance ou de Grande Instance)?
ainsi je pourrai répondre à vos questions.

Bien cordialement.